Module « Tarif 590 »

A partir de Janvier 2018, les thérapeutes agrées par l’ASCA seront soumis une tarification pour les soins thérapeutiques et sera à appliquer obligatoirement pour le remboursement des prestations.

Le but du « Tarif 590 », qui sera rendu obligatoire au 01.01.2018, est de proposer un décompte uniforme aux thérapeutes. Le « Tarif 590 » dresse une liste des thérapies, actes et techniques auxquels sont attribués des chiffres de décompte.
Il sert à la dénomination homogène des prestations dispensées par les thérapeutes, Les décomptes des prestataires sont ainsi compréhensibles pour les assureurs-maladie ce qui permet à ceux-ci de les traiter de manière uniforme. 
Cependant, cette nouvelle tarification n’est pas intuitive et nécessite certaines connaissances afin d’être appliquée correctement. Le but de cette tarification étant, rappelons-le, de simplifier la vie des assureurs, et certainement pas celle des thérapeutes.
 

Objectif

L’objectif de ce module est de permettre aux futurs thérapeutes une meilleure compréhension du « Tarif 590 » pour les prestations de médecine complémentaires via une partie théorique ainsi qu’une partie dédiée à la pratique par divers exercices. 

Au terme de ce cours, les participants seront en mesure d’appliquer la nouvelle tarification obligatoire au 01.01.2018. 

Prix

CHF 70.- par personne

Durée
2 heures 1/2

Prochaine(s) session(s)

Merci de nous contacter pour plus de renseignement

Sessions en cours